Registrars de nom de domaine



Mis à jour le 10 septembre, 2020

Meilleur ragistrar de nom de domaineUn nom de domaine est celui de votre marque, de vos produits ou du nom de votre entreprise, en complément il est intéressant de déposer également des noms génériques correspondant à votre secteur d'activité. En effet, si les internautes ne connaissent pas encore votre marque, acheter un nom de domaine en rapport avec votre activité peut les amener à trouver votre site et à le consulter.

Vous trouverez dans ce comparatif les meilleurs registrars de nom de domaine localisés en France, aux États Unis, Canada et un peu partout dans le monde offrant des réduction de prix sur les différents suffixes.

Nous vous recommandons de bien lire les analyses ainsi que les évaluations de clients avant de vous engager avec un registrar en particulier.


Voir top hebergement en:    


  • Hébergeurs trouvés: 2
  • Page: 1 / 1
  • Hébergeurs listés: 1 – 2

# Hebergeur Web Avantages Prix Avis

1

Namecheap
  • Supporte toutes les extensions dont le .fr
  • Protection d'identité Whois gratuite
  • Des prix imbattables
  • Propagation DNS rapide
  • Comodo PositiveSSL certificat : 2$
Plus de fonctions
0.36 USD

Avis Namecheap

Visiter

2

Godaddy
  • Toutes les extensions nom de domaine
  • 1 Email personnalisé
  • Album photo
  • Page pour revendre votre domaine
  • Gestion DNS
Plus de fonctions
1.07 EURO0.68 EURO

Avis Godaddy

Visiter

Qu'est ce qu'un nom de domaine

Un nom de domaine est un nom spécial que vous pouvez appliquer à votre site Web. Une fois qu’il est associé à votre site Web, les utilisateurs peuvent accéder à votre site en tapant ce nom de domaine dans la barre d'adresse du navigateur. Exemples de noms de domaine sont tophebergeur.com, yahoo.com et google.com. Vous pouvez accéder au site de «revue hébergement web" en tapant son nom de domaine (tophebergeur.com) dans la barre d'adresse.

La plupart des sites ont un sous-domaine www associé à leur nom de domaine de sorte que vous pouvez accéder au site en tapant "www" suivi du nom de domaine (par exemple, www.tophebergeur.com). Cela se fait sur le serveur DNS après que vous avez enregistré le nom de domaine, et n'a rien à voir avec le nom de domaine lui-même (c'est-à-dire que vous pouvez ajouter www à n'importe quel nom de domaine). Vous pouvez également ajouter d'autres sous-domaines que vous le souhaitez.

En outre, vous pouvez atteindre n'importe quelle page sur un site Web en tapant le nom de domaine suivi par le chemin d'accès à la page. Par exemple, tophebergeur.com/hebergement/index.php

Seulement une personne / entreprise peut posséder un nom de domaine unique. Par conséquent, si vous voulez lenomdevotrebusiness.com, mais quelqu'un d'autre l'a, vous devrez soit trouver un autre nom, ou leur faire une offre pour l’acheter. Vous pouvez également attendre qu'il expire et espérer qu'ils ne l’enregistrer pas une deuxième fois, mais vous pourriez être une longue attente.

Types de noms de domaine

Il existe plusieurs noms de domaine ayant un suffixe autre que le .com. Il y a beaucoup d'autres suffixes qui peuvent être utilisés, tels que .net, .org, .biz, .Fr. pour n'en nommer que quelques-uns. La plupart d'entre eux ont un objectif général, par exemple,.Org a été créé pour les organisations. Info a été créé pour les sites d'information, etc.

Il y a aussi des domaines spécifiques de pays. Par exemple, la France utilise le .fr, l'Australie utilise .Com.au, la Nouvelle-Zélande utilise .co.nz.

Si la version de votre nom de domaine en .com n'est pas disponible, un autre suffixe pourrait être disponible. Ceux-ci sont considérés comme des noms de domaine. Par exemple, votrenom.com et votrenom.org sont deux noms de domaine différents - une entreprise pourrait enregistrer la .com et un autre pourrait enregistrer la version .org... Il en va de même pour noms de domaine spécifiques d’une société. Certains pays ont d'autres critères que vous devez satisfaire avant de pouvoir vous permettre d'enregistrer un nom de domaine avec le suffixe de ce pays.

Comment choisir un nom de domaine

Vous devez choisir un nom de domaine qui reflète le sujet de votre site web. Vous devriez essayer de garder votre nom de domaine concis. S’il est composé de plusieurs mots, envisagez de séparer chaque mot avec un trait d'union. Cela dépendra en grande partie sur la façon dont le nom de domaine apparaît avec ou sans tiret. Il dépendra également de la disponibilité de votre nom de domaine préféré.

Si vous trouvez que votre nom de domaine préféré a déjà été enregistré dans tous les suffixes en vigueur, vous devrez peut-être faire preuve de créativité et de penser à un autre nom de domaine. À ce stade, vous pouvez aussi avoir besoin de considérer le nom de votre site web. Si ce n'est pas une option, vous pouvez essayer d'acheter un nom de domaine de l'actuel propriétaire.

Enregistrement d'un nom de domaine chez un registrar

Vous n'achetez pas réellement un nom de domaine, mais vous l'enregistrez. Pour ce faire, vous devez vous inscrire avec un registrar nom de domaine. Vous pouvez choisir la durée de temps que vous souhaitez réserver ce nom de domaine. Les options comprennent généralement entre 1 an à 10 ans.

Dans un sens, vous pouvez acheter un nom de domaine. Vous pouvez le faire si quelqu'un d'autre a déjà enregistré le nom de domaine. Il s’agit ici d’acheter le droit de l'enregistrer. Vous devez toujours garder le nom de domaine enregistré auprès d'un registraire, sinon quelqu'un d'autre sera en mesure d'enregistrer une fois qu'il expire.

Beaucoup de fournisseurs d'hébergement Web offrent l'enregistrement de nom de domaine dans leurs forfaits d'hébergement. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de vous enregistrer par le biais d'un registraire de nom de domaine séparé.

Vous pouvez enregistrer votre nom de domaine par le biais de ce comparatif dans le tableau plus haut.

Hébergement d'un nom de domaine

Une fois que vous avez enregistré un nom de domaine, votre registraire de nom de domaine saura probablement pointer votre domaine vers une page web qu'ils ont configurés. Cette page peut comporter des annonces. De cette façon, ils peuvent faire de l'argent à partir de votre nom de domaine!

Pour pointer le nom de domaine vers votre site, vous devrez mettre à jour les serveurs DNS d'autorité à ceux de votre fournisseur d'hébergement de nom de domaine. Ce dernier peut vous fournir ces informations lors de votre inscription. Une fois que vous les avez reçus, vous devriez être capable de vous connecter à un panneau de commande sur le site du registraire de votre nom de domaine. Ce panneau de contrôle devrait avoir une option pour que vous puissiez mettre à jour les serveurs DNS faisant autorité de votre nom de domaine.






5 (100%) 9 vote[s]